Faire sa valise quand on part en voyage, c’est déjà une corvée.
Faire sa valise quand on part en voyage AVEC des enfants, ça devient un véritable casse-tête. Eh oui, si on oublie un tshirt à nous, ce n’est pas grave, en revanche, si on oublie le doudou… c’est la cata !
Guide de survie pour des vacances paisible :
Nous n’avons pas pour vocation de vous donner le nombre de tshirts à emporter, car cela varie bien entendu selon la durée du séjour, la destination, si il y a une machine à laver sur place…
L’idée ? Vous donner de petites astuces pour vous simplifier la vie :
- Prévoyez des vêtements amples et confortables pour le voyage qui permettra à votre enfant de dormir en toute tranquillité.
- Mettez ses affaires pour une nuit dans un petit sac à dos afin de ne pas avoir à chercher au fond de la valise en cas d'arrivée tardive… ou de bagages perdus !
- Les indispensables pour l’occuper : le doudou, un livre, téléchargez quelques films, des jouets mous qui se glissent facilement dans le sac, des crayons de couleur et feuilles de papier
- Une lampe de poche pour le rassurer dans un endroit inconnu ou pour aller aux toilettes
- Une trousse à pharmacie bien complète pour parer à toutes les éventualités, à garder avec vous. Pensez à amener les ordonnances si votre enfant suit un traitement.
Vous avez déjà dû remarquer que plus votre enfant est petit, plus le volume des affaires à emporter est grand. Si vous partez avec un nouveau-né, n’oubliez pas, outre ses vêtements et la trousse à pharmacie :
- Le lit-parapluie
- Le sac à langer avec tout le nécessaire : couches, liniment, coton, lait, tour pour compartimenter les doses de lait
- Son anneau de dentition
- Le porte-bébé
- Sa turbulette
- La poussette
Sur ce, on vous souhaite de superbes vacances en famille !