FAQ - dentifrice à croquer

  • Est-ce que j'aurais toujours besoin de ma brosse à dents ?

Oui ! l'action de brosser est essentielle pour enlever tous les résidus d'aliments, aussi petits soient-ils.

  • J'ai 5 ans est-ce que je peux croquer les dentifrices ?

Encore 2 ans et ça ira :) Nos dentifrices sont pour les +7 ans car ils contiennent des huiles essentielles de menthe poivrée. Nous en utilisons en infime quantité afin d’obtenir la sensation d’haleine fraîche au naturel.

  • Je suis enceinte est-ce que c'est ok pour moi ?

Pas dans cette version, toujours à cause des huiles essentielles de menthe poivrée, il y en a peu mais par principe de précaution nous préférons dire aux futurs mamans (et aux mamans qui allaitent) de les éviter, tout comme une grosse partie des huiles essentielles à cause de leur principe actif.

  • Est-ce que vous avez testé vos comprimés sur des petits lapins tout mignons ?

Non ni sur aucun animal, juste des humains consentants :) Nos dentifrices sont vegan et ne contiennent aucun ingrédients d'origine animale.

  • Combien de temps dure un sachet ?

Si vous vous brossez les dents 2x fois par jour (recommandé par les dentistes), votre sachet durera 2 mois !

  • Vos dentifrices contiennent-ils du fluor ?

Pas dans cette version mais nous en proposerons une prochainement qui en contient, pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient le mieux. Le fluor est à consommer avec parcimonie, comme il se retrouve dans l’eau courante, le sel fluoré, le thé etc. il est difficile de juger notre apport quotidien en fluor. Nous utilisons d’autres ingrédients sûrs et efficaces pour freiner l’apparition des caries, renforcer notre email et donc nos dents.

  • Vos dentifrices sont-ils bio ?

Oui ! 100% de nos ingrédients sont d’origine naturelle et nous sommes certifiés Bio (label Cosmos organic) par Cosmecert selon le référentiel cosmos.

  • Votre emballage est-il recyclable, compostable et/ou biodégradable ?

Notre emballage contient 100% de papier, nous utilisons un type de papier différent des traditionnelles feuilles A4 pour qu’il puisse conserver au mieux vos dentifrices. Cet emballage est 100% recyclable dans la filière classique de recyclage des déchets. Il est compostable dans un compost industriel et biodégradable sur le long terme si par mégarde il termine dans l’océan. L’idéal pour lui donner une seconde vie est de le recycler !