FAQ - Lessive en sachet DIY

  • Quelle est la quantité de lessive à verser dans ma machine à laver ?

On vous conseille de mettre 80ml (=1 bouchon ou un doseur PAOS) pour les petites machines ou si votre linge n'est pas trop sale, et 160ml si vous en faites une grosse.

  • Je n'ai pas acheté la bouteille pour préparer la lessive. Comment puis-je préparer ma lessive à la maison ?

L'idéal est de récupérer une bouteille en verre vide d'1L type jus de fruit, vous serez sûr d'y ajouter le bon dosage d'eau. Ecrivez ou collez une étiquette dessus pour pas que quelqu'un ne la confonde pas avec une bonne soupe !

Pour le reste, versez le sachet dans la bouteille, versez de l'eau chaude du robinet ou de la bouilloire et secouez ! Laissez le tout se dissoudre et c'est prêt :)

  • Est-ce que la lessive marche aussi pour les lavages à froid et à la main ?

Oui ! Toutefois, l'action détachante sera plus efficace à partir de 30°.

  • Ma lessive change d'aspect, est-ce que c'est normal ?

Oui, votre lessive ne contient que des ingrédients naturels et pas de conservateurs ! Selon la température de votre pièce et avec le temps, les ingrédients vont se séparer les uns des autres, vous avez juste à la secouer et tout rentrera dans l'ordre ! Son efficacité restera inchangée :)

  • Votre emballage est-il recyclable, compostable et/ou biodégradable ?

Notre emballage contient 100% de papier, nous utilisons un type de papier différent des traditionnel feuille A4 pour qu’il puisse conserver au mieux votre lessive. Cet emballage est 100% recyclable dans la filière classique de recyclage des déchets. Il est compostable dans un compost industriel et biodégradable sur le long terme si par mégarde il termine dans l’océan. L’idéal pour lui donner une seconde vie est de le recycler !