Nos ingrédients

3 ingrédients pour une lessive EFFICACE

Eh oui juste 3 ingrédients et ça suffit !

Les lessives synthétiques aux multiples ingrédients existent seulement depuis quelques 10aines d’années et elles sont partout ! Alors que pendant des 100aines d’années nos aïeux lavaient leurs vêtements avec des lessives simple et saines à base de savon et ça marchait très bien !

  • Du Savon de Marseille (du Vrai !)
  • Du carbonate de sodium
  • Du bicarbonate de sodium

 

Notre savon de MarseilleSavon de Marseille PAOS

Il provient d’une des dernières savonneries de Marseille faisant appel au savoir-faire traditionnel d’un maître savonnier (il en reste 4 ! sur la 100aine du début du siècle).

Il est fabriqué selon le procédé traditionnel de cuisson au chaudron (d’époque), à base d’huiles exclusivement végétales (huile d’olive et huile de coco), sans huile de palme, ni additifs chimiques (colorants, parfums, conservateurs, etc). Il est ensuite réduit en paillette pour une dissolution plus rapide.

Ce savon est hypoallergénique et lave avec une extrême douceur le linge de toute la famille ! 

Il est certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos.

 

 

 

Notre carbonate de sodium

carbonate de sodium

Fabriqué à partir de craie et de sel il va nous permettre d'augmenter le PH de la lessive pour faire gonfler les fibres textiles et faciliter l'action du savon sur les taches. Il va également désinfecter vos vêtement en neutralisant les bactéries.

 

Notre bicarbonate de sodium

bicarbonate de sodium

Egalement issu de craie et de sel il va permettre de réduire la dureté de l'eau en neutralisant les minéraux afin d'éviter qu'ils n'interfèrent sur le lavage.

 

Nos 3 ingrédients sont entièrement biodégradables dans l'environnement.